vendredi 10 avril 2015

HO CHI MINH

Quelle ville folle mais attachante !

Nous y avons croisé des vietnamiens accueillants, désireux de papoter juste pour papoter !
Le flot de la circulation est telle que nous devons retenir notre respiration pour traverser les routes aux milliers de scooters,bus,voitures,pousses pousse,ya même des suicidaires à vélo !
Comme une danse, nous avançons au rythme des deux roues qui forment une coquille en nous évitant ,le tout c’est de se lancer et ne surtout pas reculer une fois parti !

Notre hôtel très bien situé se trouve juste à côté d’un parc où tous les soirs les habitants se retrouvent pour jouer à ce que j’appelle le volley pieds ! Ils jouent avec des volants, avec les pieds.
Pendant ce temps le cours d’aérobic donne le ton à ceux qui préfèrent une séance de musculation en plein air,Sacha a adoré !
Nous avons aussi marché sur les pas de l’histoire en allant visiter ce musée de la guerre, nous y avons vu des images terribles.
Nous avons arpenté la rue pasteur, visité la poste centrale et ses structures métalliques dessinées pas Mr EIFFEL ou encore contourné la cathédrale Notre Dame.
Et puis........ je ne suis pas pourtant une grande littéraire mais mon bac m’en a laissé quelques « vestiges »…..La présence de Marguerite Duras qui nous rappelle les plus belles pages de L’AMANT !
 Bref nous avons aimé cette ville……et nos capsules spatiales !!Image result for hotel hong kong kaiteki vietnam

Bon petit souci à prévoir du 25 avril au 5 mai grandes vacances au Vietnam, toutes les agences nous ont faite peur ce matin, nous devons modifier notre trajet pour ne surtout pas nous trouver à Hanoï et ses environs, pile poil ce que nous avions projeté !


Pour nos déplacements nous avons choisi l’open bus, un trajet défini avec des arrêts quand on veut, un seul et même billet, juste un coup de fil à passer la veille pour booker le bus du lendemain vers la prochaine destination…….qui sera pour nous Mui Ne, la plage et le surf que nous ne pratiquons pas !

1 commentaire:

  1. Je me souviens que nous étions sur l'île de Cat Ba (Baie d'Halong) juste avant ces fameuses vacances. Et on nous avait dit que les gens quittaient Hanoi pour aller dans la campagne ou la côte...

    En tout les cas, on avait pas eu trop de souci niveau transport en ce moment mais notre chambre sur l'île passait de 10 dollars à 80. Et on a compris quand, en partant la veille, on a vu la masse qui arrivait en bateau!

    Pierrick

    RépondreSupprimer