Commentaire Céline

Quand on voyage, on s’habille comme on veut la plupart du temps, pas de jugement sur notre accoutrement du jour, pas d’obligation non plus, peu importe !

Quand on voyage, on est à la fois seul et très entouré, plus ouvert aux autres, on arrive dans un lieu inconnu, avec des gens inconnus et le soir venu on se retrouve tous à la même table, on discute de nos expériences, on se découvre, pas de préjugé on ne se connaît pas !

Quand on voyage, on Se découvre soi même aussi, nos limites, nos besoins ou pas.

Quand on voyage on apprend à sourire, encore plus, fatigué ou pas, transpirant ou pas et oui pour aller vers l’autre on ne va pas tirer une tête de six pieds de long !!!Et puis tout ces gens qui nous offrent leur sourire, comment le leur refuser !

Quand on voyage on ne se la coule pas douce, bien au contraire c’est du boulot que de sans cesse devoir bouger avec nos sacs à dos, s’adapter, négocier, apprendre de ce nouveau pays, sa langue, ses coutumes, ses habitants, sa nourriture, son climat.

Quand on voyage avec nos enfants c’est un chapitre de plus dans leur éducation, ça leur ouvre l’esprit, leur permet aussi de vivre ce qu’une télévision n’apportera jamais, la TOLERANCE !Etre confronté à l’autre est une belle expérience même si elle n’est pas toujours aisée.

Nous voyageons depuis bientôt 5 mois, mon esprit s’apaise, ma curiosité est sans cesse grandissante.
Non je ne fatigue pas de toujours en apprendre, en voir encore plus mais je prends conscience aussi et que c’est l’échéance de ce voyage qui le rend encore plus fabuleux, unique !Quelle chance nous avons de vivre TOUT cela tous les 4 !!! Nous profitons de nos loulous comme jamais.

Heureuse de partir, Heureuse de revenir……..pour encore mieux partir !!!
Famille, Amis, je vous aime, vous m’êtes précieux.










Ce matin lorsque je suis sortie de notre chambre,derrière moi s'étendait la jungle encore embrumée telles les images de ce beau film Gorille dans la brume.

J'entendais les cris des singes,les piaillements des oiseaux m'imaginant que quelque part au milieu de cette végétation si dense des éléphants,des tigres,des tapirs vivent encore à l'état sauvage,quelle chance me suis-je dis de pouvoir vivre cet instant !

Des moments comme celui là m'arrêtent souvent pour savourer d'autant plus cette merveille que nous avons pour planète et qui a encore tellement à nous offrir.























Ma devise,faire de ma vie un voyage,je veux avoir plein de belles d'images dans ma tête quand je serai une vieille dame,je veux garder dans mon cœur toute la chaleur des belles rencontres que j'ai faites et ferai,j'ai peur de mourir (parce que beaucoup son morts dans mes bras trop jeunes ou n'ayant pas réalisé leurs rêves) en étant déçue du sens que j'aurai donné a ma vie.
J'ai rencontré mon âme sœur de voyages lors d'une action humanitaire pour Madagascar,premiers échanges,premiers regards :je lui dis:" je préfères te prévenir,j'ai toujours un billet d'avion qui me gratte la main et mon sac à dos prêt à partir",il me répond :" alors je suis ton homme",c'était il y a 17 ans.
L'Ecosse,Tunisie,Nouvelle Calédonie,Égypte,Maroc,la Réunion,Madagascar,Île Maurice et Rodrigue,Java,Bali,l'Inde,la Californie,NewYork,Thaïlande,Cambodge,Italie,Amsterdam.
Aujourd'hui,c'est l'aventure en famille.........un beau cadeau que nous voulons offrir à nos enfants car

Demain, je trouverai toujours une nouvelle excuse pour ne pas partir.
Demain, mon entourage sèmera toujours plus de doutes dans ma tête.
Demain, je m’inquiéterai  toujours de mauvaises choses qui peuvent arriver.
Demain ne sera jamais parfait et
Quand demain viendra, je me dirai : «Aujourd’hui n’est pas vraiment le bon jour. Je partirai demain.»
Mais demain ne viendra jamais. Car demain ne sera pas vraiment différent et il pourra toujours être aussi vague et flou qu’aujourd’hui.
Oubliez demain, aujourd’hui est votre jour.



et Profitons, tout simplement.

16 commentaires:

  1. Ton message me rappelle une magnifique chanson, d'un gars toulousain pas très connu par le grand public, Richard Seff (Auteur, compositeur et interprète, qui a écrit et produit pour Cabrel, écrit la chanson Macumba...) Je te la retrouve et le l'envoie par mail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci philippe tes messages nous font grands plaisir !!! Bises à vous

      Supprimer
  2. Je vous envie! Mais, promis, nous vous rejoindrons quelque part en Asie. Peut-être pas en sac à dos! Mais vous allez tellement nous manquer! Tendres bisous. Mamyno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma,Notre Mamyno !! Promis de notre côté nous vous donnerons le plus possible de nouvelles de nos pérégrinations.
      Des millions de bisoussssssssssssss

      Supprimer
  3. Tout est tellement vrai !!! Il faut profiter quand on peut encore le faire, moi aussi j'en ai vu mourir beaucoup et aussi trop jeunes , c'est en partie pour çà qu'il faut se lancer !!! Pour nous c'est départ le 18 août pour 11 mois à travers le monde avec nos 2 filles de 6 et 9 ans.
    peut être pourrions nous nous croiser, qui sait ?
    Bons préparatifs et bon voyage.
    Famille Brousoz
    www.promenonsnoussurlaterre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didier,
      je viens d'aller jeter un oeil sur votre blog et m'inscrire aussi car oui peut être nous verrons nous en Asie !!Avec grand plaisir !
      Votre départ est plus proche que le notre l'attente devient longue et courte à la fois tant de choses à penser !
      Bon préparatifs à vous aussi !!

      Supprimer
    2. Et voilà, le merveilleux moment du Grand Voyage approche. Vous devez avoir rejoint Roissy! Toutes nos tendres pensées vous accompagnent. Soyez heureux tous les quatre, vivez pleinement ce beau séjour et revenez-nous plus forts, plus riches d'expériences et plein d'allant pour votre vie future. Tendres bisous à vous 4 de Mamyno

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Super pour les nouvelles, ça fait rêver, les photos sont magnifiques. On ne se lasse pas de vous suivre à distance. Gros bisous, nous pensons bien à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Désolée de ne pas vous avoir fait un coucou avant mais j'étais au CAP. J'ai eu des nouvelles pas Jo. Je vois que tout se passe très bien. Soyez prudent. Nous sommes bien occupés avec mémé, mais elle va bien. Plein de gros bisous à vous quatre.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ma Céline, aurais tu changer d adresse mail car depuis hier j essaye de t envoyer un message mais on me répond que l adresse n existe plus!! snif!!! en attendant de ton retour ton filleul et moi même te faisons d énorme bisous. Vero

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons regardé la vidéo, elle est superbe,
    Merci pour la carte postale,
    Nous suivons votre voyage à travers vos commentaires et vos photos
    Bonjour à tous
    Famille MUTEL

    RépondreSupprimer
  9. Petit coucou de notre campagne a saint georges sur fontaine où il gele bien evidemment.
    je vs souhaite une bonne annee 2015 et que votre magnifique voyage finisse de s'accomplir comme il a commencé.
    Je ne me lasse pas d'admirer le paysage et toutes ces photos.
    Bonne pensée à vs quatre.
    Laurence,ludo,marine et thomas qui se joignent à moi.
    bisou de la Normandie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou à tous les quatre, ça me fait fondre quand je vois ces photos qui sont vraiment splendides. Profitez bien tous les quatre. Je vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer