mardi 7 avril 2015

CAN THO

Ce matin départ  à 5h30 sur la rivière du même nom que la ville où nous posons nos sacs 3 jours avant de filer sur Saigon.
Notre bateau à moteur file vers un immense marché flottant où se chargent et se déchargent des tonnes d'ananas,pastèques et légumes,ça grouille de vie,c'est beau !

Entre les gros bateaux de bois se faufilent de petites embarcations que les femmes manient avec une certaine habileté,coiffée de leur chapeau conique.Elle vendent du thé,de la nourriture maintenue chaude par une sorte de barbecue.....sur une barque en bois je rappelle !!

Nous nous engageons dans des petits canaux bordés d'une végétation luxuriante,les rizières ont revêtu la couleur que je leur préfère,un vert cru d'une belle intensité qui se ravive avec les rayons du soleil.

Nous pensons à Mamyno et Papy yes qui auraient du admirer le même spectacle que nous.......

5h après nous sommes de retour à notre hôtel,c'est l'heure de faire cours !

Ce matin lorsque nous nous sommes levés,la voiture des gérants de l'hôtel étaient garée........dans la salle de restaurant c'est fort non ?!!! Une grosse toyota en plus,pas un pot de yaourt mais encore mieux........
Nous avons repéré un restau au bord de l'eau qui nous a bien appâtés.Belles tables avec des nappes,serveurs avec chemise blanche .........et puis alors que nous discutions un gros rat traverse tranquille la salle.La serveuse ne lève même pas la tête c'est habituel !!
Bon le restau n'avait que l'apparence de beau car nous n'avons mangé qu'une assiette de riz pour 2.

1 commentaire:

  1. Et oui, mes chéris, nous devions vous rejoindre au Vietnam... La polyarthrite en a décidé autrement pourtant j'avais déjà bien potassé le lonely planet. J'ai eu quelques difficultés à aller à la bibliothèque aujourd'hui, je ne sais pas comment j'aurais fait pour apprécier ce voyage. Mais ce sera pour une autre fois. Promis. Concernant LE rat, un des meilleurs repas que nous avons fait en Malaisie, est à Kota Bharu, sur une place où les rats pullulaient! Allez, bonne continuation. Bises à vous 4

    RépondreSupprimer