dimanche 12 avril 2015

MUI NE

Ou la petite Russie !
Ici les pancartes affichent les deux langues et beaucoup de touristes sont Russes…..ça change du Français ou bien du Suisse que nous croisons beaucoup, et oui mes Choux nous n’aurons pas perdu l’accent « de bleu » !!!
Tient d’ailleurs en parlant de vous, j’y vous fait un p’tit bijour di la dune di Mui Ne où li chocolat ou pâte de figue (ça c’est pour toi mon Séba !) li est pas mouvais ! Ya même la shisha !!
Manquait plus que des dromadaires, vous verrez les photos, vous pourriez croire que nous étions au Maroc.
Pour notre Malounette, nous avons vu des grosses poules (autruches pour les autres !!)….mais en bien triste état à cause de leur harnachement pour les monter.

Ce matin donc ,c’est en jeep que nous sommes allés nous balader dans les dunes rouges puis blanches de la région. Les garçons ont même fait une session de Quad avec leur papa dans les dunes pendant que je restais à l’ombre……n’ayant pas réussi à négocier ma place.
Nous avons terminé notre excursion les pieds dans l’eau de la rivières aux fées, un endroit magnifique entre la Turquie pour ses cheminées de fée en miniature et le Maroc pour son canyon rougeoyant, le tout parcouru d’une végétation verte luxuriante, bref nous en avons encore pris plein les yeux !
J’adore la diversité qu’offre ce beau pays, c’est un réel changement depuis le nord de la Thaïlande, le Laos et le Cambodge.

Demain nous partons pour Dalat appelée le petit Paris ou ville de l’Amour !! Il y fait entre 10°c et 20°C…..ça va nous changer.

3 commentaires:

  1. Coucou nos chats voyageurs! Toujours un plaisir de lire vos histoires, nous sommes presque avec vous! Nous connaissons quelques endroits ou la pâte de figue est beaucoup moins sympa que là ou vous êtes ces temps ci, hihihihihi:) Par contre je suis un peu surprise ma copine, TOI, tu n'as pas réussi à nigoucier ta place en quad????? Ben dis donc...j'ai un peu de mal à penser que tu n'y es pas arrivée.....aurais-tu perdu la main ma copine? Il faudra absolument refaire un tour au Maroc ou en Tunisie pour que tu reprennes la main de la nigouciation!!!!! Profitez de vous habituer quelques degrés de moins pour le mois de mai, car ici comme vous le savez bien, au mois de mai il ne fera pas les 30-40° dont vous avez l'habitude! Mais ces temps ci nous sommes "aux anges", depuis deux semaines c'est le printemps, cette semaine ils nous annoncent quand même 20°c.....Alors c'est juste le top pour la semaine de vacances de Chouxx!
    Profitez bien de ces dernières semaines qui approchent à grand pas nos chats.Gros gros bisous, Les Chouxx

    RépondreSupprimer
  2. Ah, voilà, je peux avoir accès au carré commentaire! Et bien toujours très beau ici.C'est un régal comme chez les Choux d'ailleurs. J'espère qu'Alex n'abuse pas trop du chocolat ni de la pâte de figue!!!!!
    J-31!!!!! le compte à rebours a commencé. Profitez bien; Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. bientôt la fin du périple .. j'espère vous connaitre au retour pour vous remercier des commentaires et des photos tout celà était très sympa ,très vivant , amusant parfois ,...........il fallait le faire ,vous l'avez fait bravo !

    RépondreSupprimer