vendredi 7 novembre 2014

NOUS LES AVONS VUS !!!!

Notre trek dans la jungle commence à 9h ,on se moque encore une fois de ma tenue anti sangsue et cette fois ci j'ai mis deux paires de chaussettes et bombardé de Baygon mes tennis.......les garçons ont réclamé aussi !C'est vrai que l'on pourrait croire que je vais plutôt participer à un cours d'aérobic de Véronique et Davina avec mon fuseau violet flashy !

La marche est assez facile mais l'humidité et la chaleur rendent plus pénible chacun de nos efforts.Nous apercevons des singes,différents mille pattes cafards de taille décuplés.
Les enfants s'amusent avec les lianes et notre guide nous dit de vivre la jungle d'y aller calmement et regarder autour de nous !!
Tu parles !!! il galope comme un chat pendant que nous crachons nous poumons et puis en ce qui me concerne je ne peux pas décrocher mon regard du sol.Mais au moins je marche vite car je me dit qu'elles ne pourront pas me grimper dessus ces sangsues !
Dès que nous nous arrêtons,elles avancent très vite vers nous.

Nous faisons une pause déjeuner au bord d'une rivière,un peu déçus de ne pas avoir vu les orangs-outans,nous les avons entendus,c'est impressionnant.C'est le moment de faire le bilan,Alex 2 sangsues,Titouan 2 et Sacha 2 aussi !!! Moi ZERO.
Ayant pris tout mon arsenal je me badigeonne de baume du tigre de spray anti moustique et de baygon(pas très écolo tout ça,j'avoue).
Les enfants se rafraîchissent et jouent un bon moment dans l'eau.
Nous partons de nouveau explorer cette forêt si dense,si bruyante et tout à coup nous apparaît le plus méconnu des grand singes qui ne vit qu'en Asie du sud l'Orang Outan !
C'est le plus grand mammifère arboricole actuel.Il peut peser jusqu'à 84 kgs pour le le mâle et 38 kgs pour la femelle.
Il est gravement menacé,on parle même d'extinction en 2020 si rien n'est fait contre la déforestation massive,les plantations de palmiers à huile,le braconnage.
Nous le suivrons pendant près d'une heure tous émerveillés.

Il est 17H,nous rentrons rincés.Toute la nuit il a plu,nous pensons à ces 3 français partis pour 3 jours de trek dans la jungle,ils vont dormir au bord de la rivière,nous avons vu leur campement.
BRRR ! Suis bien contente que nous nous soyons ravisés car nous devions partir aussi pour une nuit,on se disait que les enfants aimeraient dormir en tente dans la jungle !
Allez encore une tite dernière sur les sangsues les garçons en ont eu encore et moi aucune.Ces bestioles ne sont pas dangereuses ni douloureuses mais répugnantes comme me l'affirmait le couple d'Espagnol qui ont partagé avec pendant un moment une voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire