dimanche 30 novembre 2014

HSIPOW

6h de bus plus tard et nous voilà à HSIPOW, une bourgade plus tranquille où l’on vient pour faire des treks ou se poser loin des grosses villes.
La machine est bien huilée, difficile de sortir des entiers battus. Nous préférons louer des vélos et partir nous promener le nez au vent ( J)ou plutôt dans la poussière !

Nous nous arrêtons brièvement devant un panneau de prévention routière OUAHOU !La France est very soft !
Des photos de gens écrasés, encore entre les roues du camion, le cerveau sur la route bref je peux vous dire que nous étions marqués pour la journée et chaque fois qu’un camion arrivait je n’étais pas tranquille alors qu’ils font attention à nous.
Une dizaine de photos vraiment horribles.

Nous avons traversé un marché,vu et expérimenté le Thanaka !Bientôt les photos, vous remarquerez qu’elle s’est appliquée et a bien pris le temps de tartouiller Sacha.

Nous avons fait la rencontre de Sylvain et Sonia (qui voyagent sur 4 mois)avec qui nous avons partagé la découverte d’une très belle cascade à 15°C !
Nous avons loué des motos puis avons arpenté à pieds des rizières, des champs de mottes de paille de riz, entrecoupés de petits cours d’eau, c’était tellement beau !
Ça fait du bien de pouvoir discuter sans effort, sans chercher ses mots et surtout échanger les points de vue, partager et écouter, il existe tellement de parcours de vie différents, une  belle rencontre nous passerons vers Nantes !







2 commentaires:

  1. je viens de lire votre voyage du mois de novembre et j'ai bien ri. Ca m'a fait du bien au moral qui n'est pas très haut en ce moment. Je vous embrasse très fort et bonne continuation. Tati Claudette

    RépondreSupprimer
  2. toujours intéressant de vous lire plus original que Paris Normandie ! mais ne crachons pas dans la soupe ! salut bonne route

    RépondreSupprimer