samedi 6 septembre 2014

Ce matin à 7h30 réveil de toute la petite famille ou presque(impossible de faire ouvrir un œil à notre ado qui préfère rester au lit) pour le dernier petit déj à ubud.
A 8h30 et cette fois ci Titouan était prêt avec son sac a dos a prendre la route pour Tulamben via Amed de ville en bord d'océan.
Nous avons loué les services d'un guide francophone et son chauffeur(40€ la journée, je me disais on ne peut vraiment rien comparer à notre société,car en plus de ces deux personnes,nous étions confortablement installés dans un 9 places avec clim svp que pour nous 6 !!!!)
Nous avons commencé la journée par un spectacle de danse balinaise avec visite des "studios" ou nous avons eu l'explication des différents Dieux présents dans l'histoire.Un résumé  en français des différentes scènes nous a été donné,bien plus facile pour comprendre le déroulement !
Puis nous avons continués notre route vers la grotte aux chauves souris située dans l'enceinte d'un temple donc port de sarong obligatoire(nous avions tous les 4 un paréo noué autour de la taille)puis nous nous sommes arrêtés pour manger dans un endroit ou seul les locaux se rendent.une petite gargote au bord de la route.
Nous commencions à déguster nos petites brochettes lorsqu'alex et moi nous sommes regardés en hurlant à Sacha d'arrêter de manger,c'était du poisson !!!! Heureusement il n'en n'avait mangé qu'un tout petit bout et n'a fait aucune réaction.
Nous avons alors expliqué qu'il était allergique au poisson et sans rien nous dire ils sont allés lui chercher du poulet....vraiment sympa.
Bon c'était bien épicé,les enfants ont du mal à s'y faire mais se force dans un lieu comme ce midi ou ils se rendent compte que ces personnes n'ont rien de bien "confortable" selon nos normes.
L'addition........3€ pour 6 !!!Pour l'instant on tourne à a peine 10€/repas pour 4.
Nous avons suivi une magnifique route bordée de rizières plus belles les unes que les autres en terrasse ou non.Les dégradés de vert étaient magnifiques.
Nous avons fait un stop au palais aquatique,les photos suivront dans un prochain post.
Nous sommes ce soir sur Amed.......et avons tous sautés dans une piscine avoisinant les 35°(autant vous dire que j'y suis la première !!)puis les garçons sont allés dire bonjour aux poissons pendant que je faisais une petite lessive qui sèchera bien vite vu la chaleur extérieure.
Demain visite de l'épave USS Liberty en snorkeling sur tulamben.

1. C'est super sympa de vous suivre comme cela nos chats! Cela à l'air plutôt bien sympa toutes vos visites! Chez nous c'est le début de l'été indien! Il fait beau depuis jeudi et ils annoncent comme cela jusqu'à mercredi prochain! Aujourd'hui nous sommes à 20°c, c'est top car ce soir nous allons au festival du Chant du Gros, ou nous aurons le plaisir d'écouter Le Forestier et Alpha Blondy :) Bonne soirée et bonne journée snokerling pour demain, ça on connnaît nous aussi!!! :) Bisous bisous des Chouxx

2. Cc deuxième essais de msg... lol, je suis ravie pour vous! même les enfants suivent vos aventures... Maya va très bien, nouvelle lesse et un peigne top élu produit de l année.... Gros bisous

1. Alex me regarde les yeux tout brillant et me dit que vous lui fassiez un gros câlin à notre wouwoute