dimanche 3 mai 2015

BAC HA

Il nous aura fallu 20h de trajet pour rejoindre le nord du Vietnam ,à Lao Cai la ville frontière de la chine dont nous ne verrons que les montagnes.
Nous avons été jetés du bus à 6h du matin, à 1h de notre trajet final ,le chauffeur ayant zappé notre arrêt. Je vous passe nos recherches ,coups de fil et négociations.
2 bus plus tard nous arrivons dans la ville de Bac ha.
Le dernier bus fut folklo,20 places pour 40 personnes sans compter les bagages et cartons de pastèques !
C’est dans la joie et la bonne humeur enfantine dont les Vietnamiens savent faire preuve que certains ont du passer par les fenêtres pour se retrouver sur les genoux des touristes (au nombre de 6 nous y compris !).

Nous avons loué cette fois des scooters avec des freins et en bon état pour faire un premier marché local ,perdu dans la montagne où les plantations de pavot ont fait place au maïs, où les paysans travaillent les rizières en terrasse au louchet et où les enfants se baladent sur la route à dos de buffle !
Tous vêtus de leur habits aux vives couleurs, les photos parlent d’elles même. Perso, j’adore les petites mamies, elles me font craquer ,avec ou sans dent !
Nous avons croisé plusieurs ethnies,les hmongs noirs et fleur,les dao dans leur vêtement traditionnel.

Encore une fois, du grandiose !

2 commentaires:

  1. Comme toujours cela a l'air splendide, et comme vous dites les photos colorées sur facebook les montrent bien! Encore de nouvelles images gravées dans vos esprits et vos cœurs.
    Gros bisous, profitez bien. Les Chouxx

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous faire voyager avec vos belles photos
    Christine de Velines

    RépondreSupprimer