dimanche 29 mars 2015

DE PHONM PENH à KOH RONG

Nous avons passé trois jours sur Phnom Penh dans une guesthouse bien bruyante.
Le calme revenait vers 3h du matin, les nuits étaient vraiment courtes !
Par contre nous sommes allés 2 fois dans un restau français déguster lasagnes, pavé de bœuf ou encore cuisse de canard confite ! Hum nos papilles en frétillent encore ! Une adresse à retenir près du grand palais le Cyclo hôtel.
Nous en avons profité pour faire nos derniers visas, nos passeports sont bien remplis !
A Sihanoukville nous y avons passé nuit avec pour compagnon un scorpion de plus de 10cm ! BRRRRR un peu dangereux nous dit le gérant !

Oh il faut que je vous la raconte celle là avec un train de retard mais elle vaut le coup, vraiment !
Lors de nos visites dans les temples d’Angkor nous avons vu beaucoup de guides, gardiens, nettoyeurs……. Et même des policiers !

Mais alors un policier qui vend sa casquette de police et des insignes idem à celle qu‘il porte, moi je dis bravo !!!

Une autres petite anecdote pendant que j’y pense ! Ici on arrive toujours à boire frais même lorsqu’il n’y a pas de frigo car des marchants de glace sur leur chariot tiré par un cheval alimentent les commerces. Les enfants ont très soif, la dame ne parle pas l’anglais je lui montre le sprite mais n’arrive pas à lui faire comprendre que je voudrais celui qui est dans la glacière.
Mince elle décapsule la bouteille en verre (je pense déjà….comment vais-je la recycler !!) les enfants sont déconfits devant leur future boisson chaude…….
Elle prend un sac plastique, met des glaçons dedans puis le sprite en question, une paille et hop hop hop un sprite bien frais pour les p’tits gars !!!

Koh Rong où le repère des teuffeurs…….nous avions trouvé un endroit bien sympa isolé de l’arrivée bétonnée et ultra bruyante, une petite crique, plage de sable fin ,eau bleue turquoise, bref un petit paradis nous nous sommes dit !
Nous y restons une nuit car à l’heure où j’écris ces mots ,ils se sont réveillés les bestiaux qui dormaient tapis dans leur chambres maintenant que la nuit est tombée….madame oreilles de lapin en serre tête et monsieur lunettes moustaches en plastique commencent leur danse electrogénétiquementangkorbienne au son du boum boum boum qui en fait trembler le sol de notre chambre sur pilotis.


Ce voyage m’aura aussi mis une bonne claque concernant le regard lointain que je dois commencer à porter sur mes 20 ans !

2 commentaires:

  1. Et oui, ma Céline, à chaque âge, ses plaisirs! Les vôtres sont plus prêts des nôtres que ceux de la jeunesse. Mais peut-être que mon Toun's a profité des teufs? Dites nous votre prochain point de chute que je puisse vous suivre sur google earth. Bisous à vous 4.

    RépondreSupprimer
  2. Cela a du vous faire du bien une pause "française" après tous ces mois de gastronomie asiatique.
    Céline, je ne crois pas que tu boives du Sprite toi! (oreilles de lapin, moustaches en plastique, bien-sûr, bien-sûr...LOL).
    Profitez bien de la fin de votre voyage et, rassures toi, pour avoir fait ce fabuleux périple, il faut avoir encore un peu 20 ans dans sa tête.
    Nous vous attendons de pied ferme pour faire des teufs au bord de la piscine...
    Bisous à vous 4 de Chantal, Philippe et Boubou.

    RépondreSupprimer