samedi 14 février 2015

LE LAOS

Nous avons passé la frontière pour nous rendre jusqu'à Pakben en bateau,sur le Mékong,pendant 6 longues heures.
Les paysages sauvages des montagnes sont époustouflants,les berges du fleuve grouillent de vie,d'enfants qui jouent dans l'eau ou sur le sable.
Les habitations sont rudimentaires,le changement avec la Thaïlande est radical.

Nous sommes une quarataines sur le bateau,toujours accompagnés de Magalie et Neil,nous nous rendons à Sayabourry où a lieu de festivan annuel des éléphants sur plusieurs jours et qui déplacent beaucoup de monde.

A Pakben,nous y passons une nuit pour prendre un pick up les cheveux au vent pendant une bonne heure,les enfants adorent !
Un van en bien mauvais état nous conduira jusqu'à Sayaboury,fuite d'eau et turbo HS,mon frangin à vélo nous aurait doublés sans souci dans les côtes !!!

Nous arrivons crevés..................et sans logement !!! Tout est complet.
Un de mes souhaits se réalisera néanmoins puisque nous dormirons dans un temple où les moines bouddhistes nous ont gentiments accueillis.
Le confort est spartiate,nous dormons sur des nattes,nous sommes gatés,nous avons des orllers et des couvertures car les nuits sont fraiches.
Plusieurs illustrations de bouddha au dessus de nos têtes nous feront passer une bonne nuit,bien que reveillés par la fraicheur nocturne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire