jeudi 26 février 2015

BLUE LAGOON

Blue Lagoon 1

Il fait très très très chaud, pas un nuage dans le ciel, nous partons ce matin pour visiter une magnifique grotte la Phoukham Cave,pour laquelle nous devrons gravir 100 mètres de dénivelé, parfois impressionnant.
Nous avançons à l’aide de lampe frontal, les plafonds sont très haut mais le sol un peu glissant par endroit.
Finalement la descente sera plus aisée et puis la récompense est plutôt sympa, une baignade dans une eau bien fraîche avec plusieurs hauteurs d’arbre pour sauter, des balançoires dans l’eau, un trapèze pour se jeter dans une eau turquoise.
Beaucoup de Chinois sont présents avec leur fidèle gilet de sauvetage….ils sautent les pauvres depuis 5m avec ce gilet et masque de plongée qui doivent leur faire un mal de chien à l’atterrissage, quand ils ne perdent pas ce dernier !

Alors notre Sacha qui nage comme un poisson va leur récupérer un masque qu’ils ne pouvaient que regarder s’enfoncer, leur gilet les maintenant obligatoirement à la surface !!!


Nous repartons tranquillement alors que les hordes de jeunes arrivent déjà bières à la main,il est midi !

5 commentaires:

  1. C'était vraiment super ce coin. On avait adoré aller au fond de la grotte et se jeter de l'arbre dans la belle eau :).

    Plein de pensées, Pierrick et Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Endroit magique. A garder dans les archives pour voyage ultérieur. Est-ce mes loulous, en haut de l'arbre? J'imagine bien mon Sacha, allant récupérer les masques perdus par les chinois!!! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Paradisiaque ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. BON ANNIVERSAIRE MA CELINE EN CE 2 MARS!!!!!! énormes bisous de ton filleul et moi même

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les globe trotters! Tout d'abord, mille excuse pour ne pas avoir écrit plus tôt (même si j'ai regardé vos photos paradisiaques à plusieurs reprises!)
    Vous semblez passer une année géniale et j'en suis ravie pour vous.
    Ici, au fin fond de la Dordogne les grues remontent ce qui est plutôt bon signe pour notre moral!
    Je voulais vous dire que votre cadeau pour Charles avait été très bien choisi. Il a beaucoup porté la barboteuse cet été il était super bien dedans! Le temps passe bien (trop) vite, il vient d'avoir 8 mois! Et bien sûr, il est trop mignon!
    J'espère que les enfants s'épanouissent et qu'ils engrangent les souvenirs. Ils doivent apprendre beaucoup de choses et vivre des expériences inoubliables.
    Je pense bien à vous. Merci pour toutes ces belles photos et les "carnets de voyage" qui les accompagnent, on a l'impression d'en être un peu!
    Je vous souhaite une bonne continuation et vous salue bien. Bisou supplémentaire pour Sacha!!!
    A bientôt!
    Laura Faugeron

    RépondreSupprimer