mardi 9 décembre 2014

L'ECOLE sur les chemins d'Asie

Voilà plus de 3 mois que nous faisons l'école en voyage.
Ce statut n'est pas évident en tant que parents car les enfants se permettent des attitudes parfois qu'ils ne prendraient pas avec leurs enseignants.
Malgré tout nous sommes positifs sur leur comportement,les habitudes sont prises,le rythme est tenu,les carnets de bord écrits et cartes postales sont aussi à jour !
Actuellement Sacha travaille l'impératif en Français pendant que Titou travaille la voix active et passive.
En math,Titou travaille les équations et Sacha les fractions.Nous privilégions beaucoup ces 2 matières avec l'anglais en plus pour Titou.
L'histoire,la Géo,les sciences ne sont pas oubliées et Sacha travaille aussi l'anglais mais pas de façon régulière quoique tous les jours il le pratique !
Nous avons deux livres en support et les cours du CNED renforcent un cours difficile à assimiler.
Les cours particuliers qu'ils reçoivent nous permettent de cibler les points sensibles d'y revenir,d'insister (de se passer le relais quand on sature !!!)d'y rester le temps qu'il faut !
Et puis même lors du trek on révise !
Nous savons aussi qu'il restera 2 mois à notre retour pour revoir et continuer à travailler.

2 commentaires:

  1. Quel Courage! Pour avoir aperçu les premiers cours en Indonésie, on s'est dit que ça ne devait pas être facile tous les jours hihi. Sûrement le temps de s'habituer à ça!

    Gros bisous,
    Pierrick et Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! La marraine rabat-joie est rassurée:)) Courage aux petits loulous pour suivre en itinérants et courage aussi aux parents!! Gros bisous. Marion

    RépondreSupprimer