mardi 16 décembre 2014

LE ROCHER D'OR

Pour aller au rocher d'or nous allons faire 4h30 de bus pour arriver dans un petite ville du nom de  où nous allons loger pour une nuit dans une pension familiale bien sympa où nos fils vont vivre leur première sortie entre frangin sans les parents !!!
Un des jeunes fils de la famille est venu nous demander la permission d'emmener les enfants à une célébration juste à côté de notre logement:"je m'en occupe comme s'ils étaient mes frères nous dit il,juste 10 minutes !"
Nous acceptons et c'est le coeur serré sur le palier la porte que je regarde mes fils s'éloigner(pas très rassurés !!!)
10 min plus tard ils reviennent avec un grand sourire...........même s'ils n'ont rien compris de ce qui se disait,nous n'en saurons pas plus,mis à part le fait que la musique soit très très forte !

Le lendemain debout  6h de toute façon impossible de dormir plus longtemps car beaucoup de bruit.Nous nous retrouvons à 60 dans une bétaillère.....assis sur des bancs tout de même à monter pendant 20 minutes une route avec des épingles à cheveux comme j'ai rarement vu et une pente à 90% pour arriver à 1200 m d'altitude!Le tout à fond les manettes avec les cris d'amusement d'une famille Birmane qui apprécie se tour de grand 8 presque.Quelques uns vomissent.

Nous descendons via une plate forme non sécurisée de notre perchoir et nous sommes plongés dans une atmosphère mystique.Peu de touriste,c'est un haut lieu de pèlerinage, nous croisons des moines en méditation,des gens prient et puis,nous arrivons devant ce rocher perché sur un bout de colline dont on se demande comment il fait pour ne pas tomber.
Selon la tradition,ce rocher de 6 mètres de diamètre aurait été placé à cet endroit par deux nats (esprits) il y a 2 500 ans ; il ne tiendrait que par un fil, un des cheveux du Bouddha.
Seuls les hommes ont droit de s'approcher pour y coller des feuilles d'or.
Nous repartons pour Yangon, où nous allons nous faire le coucher du soleil sur la pagode Schwedagon demain c'est retour sur Bangkok !

2 commentaires:

  1. Quelle expérience pour nos loulous! Partir sans les parents avec d'autres jeunes, ce doit être formidable( même si c'est pour un motif religieux). Photos de Toun's du Rocher d'or, superbes. Bon retour sur Bangkok et bon repas... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah les TOUICATS ! je n'en connais pas beaucoup ! ici demain 14h30 manille avec Réjane il pleut des cordes .......... bye bye

    RépondreSupprimer