dimanche 30 novembre 2014

LES BIRMANS

Nous prenons toujours autant de temps et de plaisir à discuter avec les Birmans qui  perfectionnent leur anglais mais aussi leur français, espagnol et allemand !

Mais certains ont tellement de Bétel dans la bouche (feuilles d’arbre dans laquelle ils mettent des noix d’Arec au pouvoir légèrement enivrant, qu’ils mâchent toute la journée et qui leur rend la bouche et les dents rouges……. Ils le crachent de partout sur les trottoirs ce qui dégoûtait Sacha à notre arrivée)qu’il est pratiquement impossible de les comprendre !

J’ai bien sympathisé avec ma vendeuse de bouteille d’eau et biscuits et nous voilà parties sur la plus courante des discussions, d’où viens-tu, quel âge ont les enfants et l’école comment ça se passe, quel est ton métier.
C’est ainsi que son mari me dit qu’en Birmanie les jeunes se marient vers 21 ans car ici on meurt vers 58 ans alors qu’en France on vit vieux me dit -il!!
Leur belle fille juste à côté de moi est enceinte de 5 mois, ils sont vraiment adorables je passe un excellent moment !

Nous sommes étonnés et amusés par certains travails !
Ainsi avons nous vu un homme assis sur un tabouret dans un ascenseur, son boulot est d’appuyer sur le numéro des étages.

Porteur de parapluie auprès des distributeurs de billets ou encore un agent qui siffle toute la journée pour faire circuler des véhicules. Qui circulent déjà !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire