vendredi 10 octobre 2014

LES CAMERON HIGLANDS

Nous sommes partis pour 2H de pirogues à travers la jungle pour rejoindre le débarcadère des bus,le bruit du moteur gâche un peu le plaisir mais encore une fois que c'est beau !!!
Une famille d'Orang Asli qui jouent dans l'eau ,plus loin les buffles qui s'ébattent eux aussi dans l'eau,un magnifique martin pêcheur,des gibons.

Et c'est parti pour 3H de bus.

Nous avons élu domicile chez Kris,de son véritable prénom KRISHNAN, un personnage qui mérite à lui seule un article que je rédigerai par la suite.Un homme sensible d'une humanité comme il se fait si rare aujourd'hui et d'une gentillesse que nous avons rarement rencontrés.
Pour nous loger je me fie pas mal aux avis de trip advisor et ils ne tarissaient pas d'éloges envers Kris et c'est peu de le dire.

Nous avons un budget à tenir et la partie logement y fait beaucoup.La Malaisie n'est pas une destination bon marché pour notre voyage mais cela n'implique que nous et notre façon de voyager en famille.Si vous y partez 2 ou 3 semaines en vacances ben évidemment c'est un pays très abordable !
Donc je négocie chaque logement et celui là n'était pas gagné car la chambre était annoncée au départ à 160 RM soit 40 €.

J'ai pris contact avec Kris par mail et lorsqu'il m'a annoncé le tarif je l'ai remercié en lui expliquant que nous étions hors budget.J'étais déçue car j'avais lu tellement de jolies choses,mais bon une autre guesthouse à 70RM toujours pour 4 bien sûr nous ouvrait ses portes.

Et puis Krys m'a dit de venir qu'il ne fallait pas s'inquiéter et j'ai décidé de lui faire confiance !Et bien nous ne sommes pas décus,un accueil chaleureux et convial nous attendait.
Il nous a d'abord proposé de dormir une nuit dans des petites chambres en bambou en nous avertissant bien embêté que nous devrions changer le lendemain pour une chambre familiale qui pour nous était tout aussi bien lorsqu'il me l'a faite visitée !
Les enfants évidemment sont sous le charme de la cabane de bambou !
Kryx nous a proposé une ballade......................allez c'est parti !
2H à crapahuter dans la jungle,une magnifique promenade

2 commentaires:

  1. Vous allez vous régaler dans les Cameron H surtout si vous êtes chez quelqu'un de sympa qui vous fait visiter. Vous êtes dans quelle ville? Comme à chaque message, nous attendons avec impatience la suite. Bonne nuit. Maintenant que nous n'avons que 3 h de décalage horaire, nous nous couchons presque en même temps. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Vos récits de Malaisie sont top, j'ai bien aimé le plan anti-sangsues !!!!
    Par contre je veux bien l'adresse du bon plan de "Kris"
    les plantard

    RépondreSupprimer