mercredi 17 septembre 2014

GILI AIR

Petite île indonésienne de 15 KM2 et 3500 Hab,les véhicules à moteurs y sont interdits par arrêté préfectoral aussi avons nous enfourché des vélos !!!

Moins touristique que sa consoeur TRAWAGAN,il existe cependant beaucoup d'infrastructures hôtelières avec des piscines et bungalow de dingue !

Nous y sommes parvenus en bateau public,bien moins cher que le bateau rapide qu'ils ont bien essayé de nous vendre en nous inventant une histoire du genre vous allez attendre au minimum 5 h car il doit être plein avec 50 personnes.
Ok,nous nous sommes posés avec nos sacs et finalement le même gars vient nous revoir 1/2H plus tard en nous disant qu'il y en avait un qui partait.
Nous avons payé 2,6 € pour 4 au lieu de 72€ !!!Finalement nous étions 30 sur le bateau.

Les garçons se sont posés dans un bar et suis partie explorer l'île pendant 1h30 pour nous dégoter un petit bungalow tout neuf en plus mais surtout dans nos tarifs.
Titouan était RAVI..................il y a un coffre fort !!!Nous sommes du côté moins touristique mais plus au calme,avec les vélos tout se fait super bien.

Aujourd'hui,Sacha et Alex ont vu leurs deux premières tortues sous marine !
Demain pendant que je vais me faire papouiller,mes hommes vont plonger.
Titou commence son Niveau 1 et Sacha se fait un baptême.




3 commentaires:

  1. Je viens de repérer Gili Air sur Google Earth. Le lagon a l'air assez grand, les plongeurs vont se régaler demain. J'attends des photos sous-marine de mon Sacha. Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien. Vous avez l'air de vivre comme des princes. Des photos se serait bien pour nous aider à mueux voyager avec vous. Nous, aujourd'hui, nous avons ramené notre Big Trotter à la maison. Nous partons vendredi soir en Lozère voir mon Papa chez son ami Christian. Tout plein de gros bisous à vous 4.

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien ce que vous vivez. Quelques photos pour nous aider !?! Nous avons ramener notre Big Trotter a la maison aujourd'hui, et commence a le charger, car vendredi soir depart pour la Lozere, voir mon Papa chez son ami Christian. Gris gris bisous a vous 4. Et bonne plongee pour les garcobs et bon massage pour toi copine.

    RépondreSupprimer