vendredi 26 septembre 2014

DE MUNDUK A LOVINA

Que d'émotions aujourd'hui........
Nous partons sur nos fidèles destriers roulant au benzine(carburant local vendu en bouteille de verre ou plastique un peu partout)vers le bord de mer.
Et voilà encore ces policiers qui me pinponnent les oreilles !!! Je râle sur leur égo surdimensionné au volant de leur grosse voiture car ils nous font carrément garer sur le bas côté !!
Et là...........................60 lamborghini défilent sous notre regard médusé j'oubliais la Lotus !!!
Sacha était comme un fou !!!!Titou plus réservé affichait un sourire dépassant les oreilles tout de même !
Alex part devant moi en scooter,un camion nous sépare et là j'me dis que Sacha bouge bien beaucoup limite à nous faire tomber.Le scooter devient incontrôlable,je m'arrête vite,une roue de crevée.

Alex est déjà loin à essayer de rattraper les jolies voitures qui ne peuvent pas bien rouler vu l'état de la route.
Je me dirige vers un charmant monsieur en m'expliquant par gestes car pas un mot d'anglais ce brave homme,sans succès.
Un autre monsieur arrive sur son scooter et me voit bien embêtée alors il part à la recherche d'un garagiste.Alex est arrivé entre temps.
Ce même monsieur prend le temps pour nous d'aller chercher un réparateur,de revenir pour y conduire Alex et mon scoot qu'il finit lui même par conduire car complètement incontrôlable tout en prêtant le sien à Alex pour qu'il le suive !!!
Il attend que la réparation se fasse en discutant avec Alex et nous propose gentiment d'aller chez lui c'est pas fort ça ?!!
Bilan 60000(3,90€ pose comprise !!!) roupies la chambre à air complètement fendue sur plusieurs centimètres.
Après avoir remercié notre sauveur en lui donnant quelques sous qu'il a d'abord refusé,nous avons repris notre chemin.
Lovina sans grand intérêt .
Mais c'était sans compter sur la présence de nos fameuses lamborghini qui étaient toutes là exposée sur un parking...........autant vous dire que nous y avons passé un moment,bientôt des photos !

Et pis nous sommes partis sur le chemin du retour !

Mon chéri a un très bons sens de l'orientation et une patience EXTRAORDINAIRE que j'en connais plus d'un qui m'aurait hurlé dessus à me subir sur mon deux roues qui me terrifie............je roule à 2km/h et je ne parle pas des descentes où j'irai parfois plus vite à pieds !
Mais si vous saviez ce sur quoi j'ai roulé et bien je mérite une médaille !mais là cette après midi ce fut le pompon,la palino(comme on dit en Normandie) ou la cerise sur le gâteau !

Nous nous sommes retrouvés non pas sur un chemin ni sur une piste mais sur 50 cm de route sans route,caillouteuse à souhait,trouée comme dans mes pires cauchemar,sablonneuse,avec le ravin d'un côté et je ne sais quoi de l'autre tellement j'étais pétrifiée !
Impossible de faire demi tour je ne serai jamais descendue vu l'état de la route !
Nous avons donc continué ainsi pendant 1h qui me vaudra au moins 10 h de massages !!!Il parait que le paysage était magnifique..............
Bref nous sommes bien rentrés sans encombre,avons rendu les scooter comme prévu car demain nous serons à pieds OUFFFFFFFF !!!

5 commentaires:

  1. qui veut aller loin ménage sa monture, la tienne bien que tu en es pris grand soin en roulant à 2 à l'heure ! ! (je pense que ce serait mon record aussi ! ) t'a fait bond mais c'est là l'occasion de belles rencontres. Bienheureuse tu es, d'avoir un chéri si patient... profitez du calme, luxe et volupté de ce petit coin de paradis.
    bizzz
    syl

    RépondreSupprimer
  2. je corrige "bien que tu en aies pris grand soin", tout de même pour une maitresse d'oublier sa conjugaison au subjonctif, c'est pas jojo. mon doigt a fourché sur le clavier ! ! a bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir vous quatre! ! des nouvelles rapides de lili la catalane, apparemment dure journee sur les routes de lovina ou nous sommes actuellement pour un depart demain matin pour le lac Batur, et le volcan par la suite.Evidemment j'ai trouve le moyen d'oublier ma chemise kaki (caporal) dans la chambre que nous occupions!! Te serait t'il possible de voir avec la reception s' il est possible par un chauffeur de passage la deposer a l'hotel ou nous passerons les trois derniers jours (13 14 15 octobre) a legian: kumala hotel jalan wekudara lagian 80361, au nom de bonnier?? si pas possible merci de la recuperer, ce sera l'occasion de se voir a la fin de votre voyage! Merci d'avance bonne route et hauts les coeurs pour vos prochaines aventures que nous ne manquerons pas de suivre!!!
    Biz a vous 4 !!!

    RépondreSupprimer
  4. je vous suis depuis votre depart , meme un peu avant ..... j'aime bien vous lire , le passage sur votre tour en scooter , comme je me mets a votre place , ca me rappel un souvenir mais en montagne dans les oeufs avec une copine qui me disais" regarde comme c'est beau "et moi " surtout ne bouge pas meme pas les yeux " j'ai rien vu ...... je me mets a votre place !! Ca va vous faire un souvenir de plus .... lol .... Je continue a vous suivre .... Bisous Lili

    RépondreSupprimer
  5. Cc, c ingrid., cool cool ton homme... mdr.... j imagine la tête des loustics devant toutes ces voitures!!! Maya. Va bien mais elle pu tellement que : rdv le 6 au toiletteur.... sinon l ecole le mercredi pfffff.... lol. Gros bisouuuuuu

    RépondreSupprimer