mardi 23 septembre 2014

De GILI à MUNDUK

Nous avons quitté la tranquillité de GILI AIR pour nous retrouver l'espace de quelques heures dans la tourmente de la circulation Balinaise où le Klaxon est L'OPTION obligatoire(plus que la ceinture d'ailleurs),ici j'aurai tous mes points !!!
Feu rouge .............je me demande bien à quoi ils servent !!!Les stop on n'en parle pas quant aux lignes blanches,vous voulez rire j'espère !!

Et puis nous sommes montés vers les hauts de Bali sous un magnifique soleil couchant,une végétation de plus en plus luxuriante.
Nous logeons près de MUNDUK,dans une guesthouse magnifique avec les montagnes et rizières(sans canard!!!) comme jolie vue devant la fenêtre de nos chambres,certain se plaignent de la rivière qui coule au pied de notre fenêtre,nous ça nous berce.Le personnel est adorable,certain parle en français.
Une piscine pour notre Sacha qui a de suite sauté dedans à peine arrivé,moi je viens de l'essayer brrrrrrrrr elle ne doit pas dépasser les 28°C et oui nous sommes à 1000 mètres.Nous aurions pu nous en passer étant donné la taille de la baignoire une espèce de giganstesque SPA du jamais vu pour nous. GUSTI ATRES VILLA,bien ententu en passant par Gusti lui même pour la négociation !Les tarifs sur tripadvisor sont bien trop élevés.
Nous serons donc ici en demi pension pour 6 nuits,scooters obligatoires,nous sommes bien perdus.

Ce midi nous avons mangé dans un WARUNG(restau local),des brochettes de poulet saté + 2 boissons pour les enfants qui ont un peu de mal avec la nourriture il faut l'avouer,nous en avons eu pour 6€,puis passage vers un petit Market pour acheter les petits gâteaux préférés des enfants,une espèce de granola amélioré trop bons,les Sari gandum !Achat aussi d'un après schampooing ultra doux car cette après midi coupe de cheveux pour Titouan et moi,après 2 semaines de mer je vous dis pas l'état des tignaces !

J'en reviens donc au repas de ce midi,Sacha comme très souvent a reçu toutes les attentions particulières avec aussi un petit pincement de joue !
Pour payer l'addition,aucun de nous ne pouvant communiquer car nous ne parlons pas indonésien et eux ne parlaient pas anglais !La gentille dame nous sort un tas de billet correspondant à la somme que nous lui devions et nous repartons en lui disant TERIMAKASI(merci) et elle nous répond SAMASAMA(de rien) !
Les gens sont souriants ici aussi,nous font un salut,nous interpelle pour s'exercer à l'anglais,demandent souvent les ages des enfants !L'autre jour je discutais avec Hindi,une jeune homme qui me voyait faire l'école à Sacha,il ne comprenait pas que je lui fasse travailler le français car nous le sommes déjà pour lui !Il était aussi tout étonné qu'ils ne parlent pas l'anglais car ici les tourisme étant une grande source de revenus,l'anglais est indispensable et appris très tôt à l'école.


2 commentaires:

  1. Mes petits loulous, est-ce que vous ne commencez pas à rêver de bonnes frites et d'un bon beef de papy ou d'un gratin dauphinois ? Bonne continuation. On vous aime très fort.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aimé l'astuce des billets pour la note !

    RépondreSupprimer