mardi 23 septembre 2014

Combats de coqs et autres

Ce soir nous avons eu l'opportunité d'assister à une réunion très masculine puisque j'étais la seule femme et nous étions les seuls blancs!
Après une magnifique balade à travers les rizières,nous avons atterri sur un lieu de paris.Des jeux de cartes,d'autres d'argent,et le combat de coqs.
L'ambiance était authentique,bon enfant,nous avons été gentiment accueilli,nous avons dégusté des beignets   de "pissang "(bananes) avec du sirop de canne,trooop bons!
Il y a la présentation des coqs  entre eux pour voir s'ils sont combatifs ,les hommes se mettent face à face et se les echangent,ils les caressent,les exitent en leur soufflant dans le bec.Lorsque le choix des combattants est fait,des lames ultra coupantes leurs sont attachées sur une patte et vient l'heure des paris.
Les deux propriétaires tiennent leur animal,et ça palabre,jusqu'au moment où le début du fight commence.
30 secondes plus tard un des deux est agonisant rien que par les coups de bec de son adversaire.Pour le deuxième combat se fut plus compliqué car les deux cops ont voulu s'enfuir,du coup ils les mettent  sous une immense cloche d'osier pour les faire se battre de nouveau,mais les deux malheureux ne voulaient plus,combat annulé !

3 commentaires:

  1. Avez-vous parié? Histoire de prolonger les 10 mois! Tout va bien ici. Je commence les valises! Tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  2. quel horreur !!! j'espère qu'ils ne font pas la même chose aux blancs. Hi hi hi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc, cela doit être bien "sanglant" tout cela.....bouhhhhh moi perso (Ange) je n'aurai peut-être pas trop apprécié le "spectacle".....cela ne me dérange pas de les voir au four bien rôti, mais souffrir et agonisant... Heureusement, par vos récits qui sont si bien contés, nous vivons avec vous vos superbes aventures, merci nos chats, pensées, bisous, Les chouxx

    RépondreSupprimer