mercredi 29 avril 2015

NINH BINH

Du vert foncé,clair,fluo presque,pastel ou tirant vers le jaune,les palettes de couleurs ne manquent pas dans les rizières,et les pics rocheux qui jaillissent de la terre rendent le paysage encore plus beau,grandiose,magnifique !
Nous y croisons des paysans avec leur chèvres,vaches,buffles,canards !
Au détour d'un de ces pics rocheux un groupe de chèvres se repose à l'ombre, haletant à cause de la chaleur écrasante.
Nous nous aventurons à vélo hier,en scooter aujourd'hui sur des sentiers plus ou moins en bon états qui nous conduisent vers une rivière où nous nous posons un moment pour y regarder les touristes se faire promener sur des barques que le piroguier fait avancer avec dextérité.......à l'aide de ses pieds !
Nous aurons vu la rame debout avec une jambe et là c'est assis le parapluie à la main le portable de l'autre,les pieds sur les rames qu'ils font avancer leur embarcation !

Un journaliste Vietnamien arrive appareil photo en main et nous mitraille,nous discutons un petit moment et repartons chacun de notre côté.

Depuis un bon moment que nous voulions rendre hommage à nos chers voisins les chinois.......qui nous ont fait pester plus d'une fois par leur comportement spécial(ils arrivent tout de même à se faire interdire dans certains hôtels ou restaurants !) et surtout irrespectueux.
Alors nous avons décidé de faire cette photo intitulée/" petites chinoiseries" .Sans exagération,vous pourrez y voir quelques poses qui nous ont bien fait rire !

En parlant de photo,ce n'est pas une apicultrice mais bien une vietnamienne qui se protège du soleil par 35°C à l'ombre,nous restons pantois !Le bronzage étant réservé aux paysans,garder la peau blanche symbolise la richesse.C'est pourquoi nous les voyons en jean,pull,chaussettes tong,masque et parfois avec cette combine comme sur la photo.
Et ils ont raison !Le soleil est vraiment méchant ici.

Dans toutes les villes où nous sommes passés des gens en scooter diffusent de la propagande soit politique,soit touristique du genre :"multiplier vos tarifs par 10 les touristes ont le l'argent,prenez leur,pas de pitié !"
Mais en général nous n'avons jamais croisé de gros profiteurs.......sauf ce midi,cette petite nenette était bien fière de nous avoir rajouté 5€ sur l'addition !A prendre avec le sourire sur une note ne dépassant pas les 12 € à 4 boissons incluses et nous avons bien mangé en plus !
Ne nous demandez pas comment s'appelait le plat car tout était écrit en vietnamien et nous avons choisi au pif !Galettes de riz avec une soupe genre nids d'hirondelle avec nous pensons viande de chèvre et sa sauce cacahuète topissime.

Demain ascension de 500 marches pour un panorama spectaculaire puis balade sur barque dans ce que l'on nomme la baie d'along terrestre.
Nous partons ensuite pour Lao Cai à la frontière chinoise.

Mais ce soir nous mangeons avec un couple de français rencontré pendant notre premier mois de voyage en Indonésie alors qu'ils étaient en voyage de noce.Rentrés depuis en France,ils sont repartis 15 jours en vacances,nous les avons croisés cette après midi dans le coin le plus paumé qu'il soit !!!Trop fort !

4 commentaires:

  1. Salut les potos ! Vos photos nous rappellent de biens beaux souvenirs et au final les paysages et les us et coutumes restent inchangés mis à part le fait que lorsque nous y étions le tel.portable n'était pas présent' juste le parasol ! La propagande est tjrs de mise , à ce que je lis. Bravo pour vos chinoiseries mais tout de même vous auriez du ajouter des bouées de sauvetage à votre photo ! Vendredi c,est le début de votre compte à rebours. Je vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. l'aventure se termine mais ne se terminera pas ni dans votre tête ni dans votre votre coeur sympa de nous l'avoir partagée votre retour est attendu avec joie bonne réinsertion un grand merci et félicitations 76190

    RépondreSupprimer
  4. l'aventure se termine mais ne se terminera pas ni dans votre tête ni dans votre votre coeur sympa de nous l'avoir partagée votre retour est attendu avec joie bonne réinsertion un grand merci et félicitations 76190

    RépondreSupprimer