dimanche 26 avril 2015

HUE

Établie comme capitale unifiée en 1802,cette ville a été non seulement le centre politique,mais aussi culturel et religieux jusqu'en 1945.La rivière des parfums circule dans cette capitale féodale unique.
Malheureusement elle fut aussi à l'origine d'une des plus sanglante bataille lors de la guerre du Vietnam,lors de l'offensive du Têt ce qui la détruisît quasi entièrement à cause des bombardements.

Nous sommes dans une guesthouse bas de gamme à la propreté limite mais les propriétaires sont vraiment adorables.Beaucoup d'étudiants sont ici et timidement viennent nous voir pour s'exercer à parler anglais.
Nous avons arpenté la citadelle pendant plus de 3h à pieds sous des pluies diluviennes,ça faisait longtemps !
Il n'y a pas grand chose à faire,ni à voir,demain nous faisons le tour complet des sites historiques à visiter en attendant notre train de nuit pour rejoindre Ninh Binh.

1 commentaire:

  1. Je savais qu'Hue avait été la capitale historique. J'avais d'ailleurs prévu un arrêt dans cette ville si nous avions pu vous rejoindre! Est-ce que la mousson arrive? Avez-vous eu des échos du terrible tremblement de terre au Népal. Je lis que l'Inde a aussi été touché. Bonne continuation et prenez soin de vous. Tendres bisous.

    RépondreSupprimer