vendredi 20 mars 2015

ANGKOR

Le site archéologique d’Angkor regroupe plus de 200 monuments répartis sur 400 km2,c’est le plus grand site actif au monde.
Il reçoit 7 millions de visiteurs par an (47 millions pour Paris),il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

Nous y passerons 3 jours dès 6h le matin durant 5h avant que la chaleur ne devienne trop insupportable. Nous rentrons crevés et dégoulinants de sueur et nous félicitons chaque jour d’avoir opté pour un hôtel avec piscine !!!

Nous louons les services d’un tuk tuk et parcourons quelques temples. Pour Angkor Vat, nous avons tous les 4 regardé un documentaire que nous avions pris dans notre vidéothèque. Du coup les enfants étaient très fiers de nous rappeler ce qu’ils avaient vu sur cette vidéo.

Notre PASS de 40€ par personne(sauf Sacha) pour les 3 jours est prévu sur une semaine donc nous alternons un jour de visite, un jour de repos /école.
Nous tendons vers la fin du programme en français et math et allons attaquer les révisions à l’aide des cours du CNED que nous avions téléchargés. Les autres matières suivent leur cours.
Le carnet de bord se remplit bien aussi.

Nous sommes venus ici il y a presque 10 ans…….le Cambodge a explosé,Sien Reap s'est triplée.
Le Laos c’est le Cambodge d’il y a 10 ans, avec ses bus bien vieux, ses routes défoncées, sa population bien pauvre,ses infrastructures délaissées.Attention que je ne dis pas que les cambodgiens mangent tous à leur faim.
J’avais lu que nous serions pris pour des dollars sur pattes, je ne trouve pas.Bien sûr nous sommes dans un lieu touristique,des gens essaient bien de nous vendre qq babioles mais rien d’étouffant ou agressif.

Et puis il n’y a quasiment plus d’enfants comme il y a 10 ans qui vendent des souvenirs.

1 commentaire:

  1. Déjà les programmes français, math finis. Super bien. Bravo aux deux enseignants. Mais alors!!!! et mes répartitions qui allaient jusqu'en mai? Est-ce que mes petits loups ont super bien travaillé et sont allés plus vite que prévu, ou est-ce que je m'étais trompée. De toute façon, bravo à vous 4 de tenir le rythme. Et vivent maintenant les révisions. Languissons lire les carnets de bord. Bises à vous 4

    RépondreSupprimer