dimanche 8 février 2015

AUTOUR DE CHIANG RAI

Nous sommes bien installés dans notre Chat house où les backpakers vont et viennent essentiellement pour passer au Laos.
Nathalie et Thibault sont partis,nous sommes toujours avec Magalie,Valéria et notre prof d'anglais Neil !Les enfants l'adorent,Sacha veut se mettre à l'anglais au retour !

Nous sommes donc partis à 8 pour une journée entière de scooter............7h en tout PLUS JAMAIS  !

A la rencontre des ethnies qui vivent du coté de Chalong dans les montagnes à la frontière de la Birmanie,nous avons vu beaucoup de sourires et de très belles maisons aussi,on sent que ça évolue vite,peut être notre génération va être la dernière à pouvoir les rencontrer.
C'est un paysage verdoyant entrecoupé de plantations de café ou de thé que nous avons roulé,roulé,roulé.

Sur le retour je suis tombée en panne d'essence (pas de jauge)en voulant rattraper le groupe qui m'avait devancée.Heureusement juste devant une station............qui ne délivrait pas de carburant pour les scooters !Mais toujours aussi sympas deux gentils monsieurs qui ne parlaient pas un mot d'anglais m'ont faite comprendre qu'ils allaient me chercher de l'essence !

Une belle journée bien fatigante et pour les conducteurs et pour les passagers !

Sinon pas grand chose à faire à Chiang Rai même,c'est une ville de passage,mais nous y avons un petit marché de nuit où nous allons manger tous les soirs.Les tables sont disposées au centre d'une cours et nous allons choisir d'étales en étales,des brochettes de boeuf,du poisson grillé,les pâtes Thai, des nems pour 1€ le plat à chaque fois.

1 commentaire:

  1. Nous sommes vraiment heureux de vous savoir en pleine forme. Ravis aussi pour nos loulous d'apprécier l'anglais( Je parle de Neil et de la langue). Nous avons regagné la plaine, bien enneigée mais sous un beau soleil.Nous retrouvons nos "eat-garden" de Malaisie à travers ce que vous décrivez des lieux de petits restaurants disposés autour d'une cour. Nous avions adoré. Bonne continuation. Tendres bisous à vous 4;

    RépondreSupprimer