mercredi 28 janvier 2015

NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS A CHIANG MAI


Nous séjournons dans une guesthouse très propre appelée BEE, nous dépensons 16 € par nuit pour nos deux chambres avec fan (ventilateur) toilettes et douches en commun.Elles sont petites nos chambres,placard de 4m2 pour les enfants en lits superposés de bambou,8 m2 pour nous,impossible de tourner autour du lit.Mais ça nous va très bien !
La terrasse est sympa, le resto pas cher nos 4 plats d’hier soir 8€ sans boisson.

(Je viens de recevoir ce matin la réponse pour la maison, OUI aux dates demandées du 25 janvier au 31janvier……..cherchez l’erreur !)

Nous achetons nos packs d’eau en supermarché, ce qui nous revient à 26 cts la bouteille qui peut se vendre jusqu’à 1,60 € en restau.
Cela peut vous paraître futile mais voyager ne se vit pas au quotidien comme partir en vacances où tout est permis ou presque !
Nous ne nous privons pas mais préférons nous faire plaisir avec des glaces ou sodas ou rotie(crêpes vendues dans la rue…….. !!!une tuerie. C’est entre la crêpe et la feuille de brick).
Rotie banane nutella 1,35 € rotie nutella 1 € et là petit clin d’œil à ma belle sœur qui adore !!!

Nos scooters loués pour la semaine nous coûte 8 € par jour les deux scooters, ce qui nous rend libre et nous permet d’aller faire nos courses.
Les enfants prennent des céréales et du lait au petit dèj quand il n’est pas compris dans le prix de la chambre, ya même une sorte de Yop pour mon Titou !
Alex nous a dégoté une boulangerie française, un petit régal ! 30 cts de pain chocolat ou croissant.
Moi je suis plutôt muesli fruits frais(pastèque,bananes,mangues,ananas) avec un peu de yogurt……….quand on ne me le tartine pas sur le visage…….je vous raconte après !!!!

Le matin, école, nos loulous aiment la stabilité et sont bien plus productifs quand nous travaillons régulièrement,dans le même endroit.
Ils maintiennent leur carnet de bord à jour, il est beau, que de choses à vous montrer et raconter !
L’après midi est consacrée aux balades.
Hier nous nous sommes rendus dans un centre de conservation des tigres et nous avons pu les caresser ces gros, GROS ,GROS minous.
Mais attention, on ne le fait pas n’importe comment car s’ils pèsent moins lourd que nos 8 tonnes d’éléphant, ils n’en sont pas moins des chasseurs de plus de 300 kgs avec des pattes plus grosses de nos têtes !
Nous en avons vu un nous regarder, se mettre en position chasse exactement comme un chat, ses yeux nous dévoraient déjà !!! Heureusement nous étions de l’autre coté de l’enclos !

Les garçons ont pu jouer et caresser du tout petit, nous n’avions pas le droit d’entrer avec eux donc les photos c’est eux !Ils étaient aux anges de pouvoir les papouiller.
Alex et moi avions les moyens/gros chats de qq 200kgs tout de même, on te fait signer une décharge et lire tout un programme avant d’entrer dans l’enclos.
Le poil est comme celui d’une vache (ben oui, fille de la terre voici mes références !!),court et sec. Pas le droit de toucher la tête, les pattes, rien que le train arrière et quand Mr GROS MINOU se met à ronronner tu recules d’un pas.
Moi qui pensait être frustrée de ne pas pouvoir les câliner comme mes minous (qui me manquent ) ben en fait non, tu sens que tu es LA proie !

Hier soir un petit soin du visage se vantant de n’utiliser que des produits naturels.
Une heure 8€.
Hum hum joli programme que voilà !
Elle me nettoie le visage, me massouille et puis m’étale une crème très fraîche sur le visage ….. je connais cette odeur………..du Yaourt !!!!Me voilà tartinée de bifidus !Elle rince, me remassouille et puis je l’entend raper qq chose………ben du concombre tout frais sorti du frigo pardi !!!
Je suis sortie de là avec 20 ans de moins !!!!

Heu ça c’est moins vrai car dès notre retour, nous passerons tous chez l’ostéo, nous sommes bien cassés au niveau du dos à cause des sacs que nous évitons pourtant un maximum de porter .Les lits sont assez bons en général mais les oreillers sont trop durs et nous cassent la nuque.
Aujourd'hui visite d'un centre gratuit de conservation des espèces animales.

3 commentaires:

  1. Quel programme! Ma Céline, retiens les ingrédients du massage visage. J'en ai bien besoin. Attendons avec impatience les photos des loulous avec les bébés tigres. Nous vous languissons... Bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben je vois que ma belle sœur adorée reprend les rennes en main du porte monnaie familial , c'est vrai qu'on s'était un peu laissé vivre ! et tu as raison il y a une différence entre passer 3 semaines de vacances et voyager au long cours , le budget ne se gère pas pareil. sinon ça me rappelle un truc à ko lanta le yaourt et les lamelles de concombre ! quel délice . les rôties aussi me font rappeler à des souvenirs craquants. gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'aller visiter l'album photos ! génial les photos avec les gros patapoufs et pas de selles pour les monter , ça ! ça va plaire à ma vanille . superbe souvenir de l'annif de mon chéri, la photo sur le rocher est surréaliste !

    RépondreSupprimer