samedi 31 janvier 2015

LA FONCTION PUBLIQUE EN THAÏLANDE

Lorsque nous avons voulu prolonger notre séjour en Thaïlande,nous sommes allés à l'office de l'immigration sur Phuket qui fermait à 11h30 ....................nous sommes arrivés à 11H25 en 15 minutes à peine l'affaire était dans le sac !
Nous nous sommes dit qu'une telle efficacité devrait servir d'exemple à certains de nos services publiques.

Nous nous sommes faits arrêtés par la police de la route,l'officier volait semble t'il nos permis internationaux qu'évidemment nous n'avions pas pris sur nous pour une fois !
Comme il ne comprenait rien à notre anglais nous rien à son Thaï,nous nous sommes cordialement salués et avons continué nos routes !

Et alors là si ça vous arrive en France je vous sers le champagne !!!
Car aujourd'hui je me suis retrouvée à masser la guichetière de la poste !!............bon j'avais intérêt à m'en faire une copine mon précieux manteau était dans le colis qui arrivera pour Avril !
La pauvre avait du soulever des tonnes de cartons depuis ce matin alors quand je lui ai proposé mon aide elle a accepté un massage des épaules ,allez hop dans le bureau de la poste !Et tout le monde trouve ça normal !
Je n'étais pas très à l'aise car vu la qualité des massages ici suis bien mal placée pour rivaliser mais visiblement elle a été enchantée.
Essayez donc de masser les épaules à la dadame qui vous envoie votre prochain colis !!

3 commentaires:

  1. Que ne ferais-tu pas pour ton magnifique manteau!! Et si au lieu d'une dame, tu avais eu en face de toi un monsieur? Aurais-tu envoyé Alex faire le massage ou aurais-tu affiché ton beau sourire? Bravo, quelle efficacité dans vos démarches administratives. Gros bisous à vous 4.

    RépondreSupprimer
  2. hé oui, c'est aussi ce que j'aime dans ce pays . c'est quand même plus cool !!
    je lis et regarde toujours régulièrement et avec plaisir vos publications; merci du partage ; Vous semblez bien à l'aise dans votre voyage . Bonne continuation et profitez bien de ces temps uniques à chaque moments; bises enneigées !

    RépondreSupprimer
  3. c'est agréable de faire un p'tit bout de chemin avec Vous ! continuez et je continuerai à vous lire .......côté manille tout va bien ;enfin presque !!!!! 76190

    RépondreSupprimer