lundi 19 janvier 2015

DE PHUKET A AYUTTAYA PUIS LOBPURI



Au revoir Lol,Syl,Vanille et Malou,se fut super ce séjour à 8 !!!
Nous nous sommes tous éclatés au Jungle Splash pendant 5h.
Nous avons pris un bus pendant 13H jusqu'à BANGKOK,puis un train pendant 1h30 pour arriver à Ayuttaya.
Pendant le trajet le bus s'est arrêté vers minuit pour la pause repas comprise dans notre billet de bus,une surprise à laquelle nous ne nous attendions pas étant donné que cette fois nous n'avions pas de bus VIP(qui d'ailleurs ne fait pas cette prestation).
Mais la où je veux en venir c'est ma rencontre avec Sébastien !!! Il(elle) parlait super bien français et c'est lui qui nous a guidé pour aller vers ce petit restaurant de route.Mais il y a une chose qu'il(elle)ne pas pas révélé,c'est son secret de jouvence.
A 48 ans il(elle) en parait 30 troooooop choux !!!Une belle rencontre très caricaturale mais fort sympathique sous l'oeil médusé de mon chéri qui bien que vous l'aurez compris ne risquait rien dans la concurrence restait sur ses gardes.
Nous avons parcouru quelques kms à vélo pour découvrir les temples d'Ayuttaya très ressemblant au stupa de Bagan mais rien de comparable dans la beauté.
Sommes restés une nuit pour filer sur LobPuri en train,1,50€ pour 4 le trajet de 1H,la ville des singes.

Les habitants sont armés de bâtons et d'armes air soft tellement ces singes sont voleurs et parfois agressifs d'un coup de main un singe a ouvert le sachet de gâteaux de Titou qui ne s'est pas laissé faire en lui reprenant son bien et moi autour qui faisait des CH CH CH pour le faire fuir car il le coursait !!! Rigolo pour les touristes mais franchement pas pour les habitants qui vivent en cage sur leur balcon et fenêtres fermées !
Les singes s'accrochent au fils électriques,les cassant parfois,ils font des excréments de partout mais la ville est nettoyée.Ici les singes comme les chiens errants sont protégés par la religion.
Ce passage a bien amusé les enfants mais les a inquiété aussi !!!

3 commentaires:

  1. Et voilà, c'est repartie l'aventure! Bravo à vous et à nos loulous de reprendre en même temps le voyage et l'école. Allez courage mon Toun's. Pense que l'année prochaine à la même époque, ce ne sont pas 2 à 3 h par jour de cours mais 6 à 7!!! Et sans les merveilleux paysages que tu traverses ni les belles rencontres que tu fais cette année. Bon d'accord, tu auras des douches à l'eau chaude! Mais comme ça va te paraître dérisoire quand tu vas repenser à tout ce que tu es en train de vivre. Quelle chance vos parents vous offrent mes loulous! Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un bien fou de vous lire après mes journées noires. claudette

    RépondreSupprimer
  3. Il (elle) !!!????? C'est parce que ton sebastien ressemblait a une femme ?!?!
    Nous sommes enfin sous la neige !!! Il etait temps !!! ��
    Demain apres midi se sera luge et bonhomme de neige :) je vous lance le defis d'en faire un sable !!! �� j'attend votre photo .
    Bisous a vous 4. Je vous aime fort ��

    RépondreSupprimer