lundi 17 novembre 2014

LE PALAIS ROYAL

Fondé en 1782 par le roi Rama 1er pour marquer la fondation de la nouvelle capitale,ce palais est ceinturé par un mur long de 1900 mètres, et couvre 218 hectares.

On y trouve le palais mais aussi des bureaux et la magnifique chapelle royale du magnifique bouddha d'émeraude qui en fait est constitué de jade taillé d'une pièce.
Beaucoup de personnes viennent y honorer bouddha et ses enseignements.

Chaque monument est magnifique,paré de pièces dorées,de bois travaillé,incrusté,on observe des offrandes,on y respire l'encens on y écoute le tintement des suspensions...........et puis on a très chaud,on se fait bousculer par des hordes de chinois toujours aussi irrespectueux et bruyants !

Nous sommes allés visiter le temple du Wat Pho,où l'atmosphère est plus sereine.Nous avons pu y observer la plus grande collection de bouddhas de Thaïlande.
Et puis le bouddha couché,46 mètres de long,15 mètres de haut,5 tonnes,tout en or.Il daterait du XIII ème siècle mais a été découvert dans le port de Bangkok dans les années 50.

2 commentaires:

  1. En vous lisant nous nous sommes retrouvé il y a 8 ans en arrière.....le palais royal...fantastiquement beau et merveilleux toutes ces pierres précieuses.....et au bouddha couché j'entend encore cette douce usique de " guiling-guiling"...
    Bisous et pensées pour vous 4 , Les chouxx

    RépondreSupprimer
  2. coucou la famille, coucou ma Céline,j'ai bien reçu ton sms mais pas ta carte, je vous admire de voyager dans ces conditions dans un train pleins de trous moi qui est la trouille et qui suis déjà malade en prenant le TGV Genève Paris, et oui je l'ai fais enfin je suis allée à la capitale depuis le temps que j'attendais j'ai enfin vu la Tour Eiffel.....en tout cas respect à vous 4 profitez bien et prenez en pleins les mirettes, gros bisou

    RépondreSupprimer