dimanche 26 octobre 2014

TIKU et notre formidable séance photos

Mon fidèle destrier m'attendait ce matin avec une courroie toute neuve d'après ce que j'ai pu comprendre.
Nous sommes partis dans l'espoir de nous baigner dans des sources chaudes,mais bien qu'elles existent ce c'était qu'un grand bac carrelé pour les locaux où je n'avais certainement pas ma place avec mon deux pièces !

Nous avons donc tracé notre route vers l'océan indien.
Je vous avais dit mon admiration de voir ces femmes en amazone sur les scooters et ben j'en ai même vu une avec les chaussures à talons fins style sabot !Quelle élégance,elles sont bien habillées dans leurs longues robes brodées,maquillées,une très belle peau qu'elles essaient aussi parfois de blanchir car elles envient notre teint...........encore un truc de fille,vouloir ce que nous n'avons pas !

Nous avons vu beaucoup de singes apprivoisés et des chiens aussi sur les scooters donc le maître,sa femme,son premier enfant,son deuxième enfant et le chien !
Ils promènent beaucoup leur chien en laisse et au fil de la route je me pose cette question.........pourquoi ?
Et surtout lorsque j'ai vu cette camionnette avec plusieurs chien en laisse dont 2 en cage,combat,repas,loisir ?Je ne sais pas quoi penser.

La route fut longue,longue,longue plus de 50 kms pour l'aller,nous en avions ras le bol.
En longeant ces petits chemins qui mènent à l'océan,des panneaux d'évacuation en cas de tsunami avec un plus grand panneaux expliquent ce qui s'est passé en 2004.

Nous arrivons donc sur une plage où quelques enfants locaux ramassent des coquillages.
La rencontre se fait doucement,les enfants s'approchent de nous mais s'enfuient dès que nous voulons leur parler alors pendant qu'Alex et les garçons vont tremper leurs pieds dans l'eau je m'assoie sur un immense tronc ensablé.
Une femme avec son bébé se rapproche doucement,les enfants viennent s'asseoir sur le tronc mais tiennent leur distance,je fais semblant de ne pas les voir,il me dévisage !
Alex revient avec les loulous et soudain 30 personnes nous entourent.
Ils nous demandent s'ils peuvent nous prendre en photo,une telle énergie,excitation,joie s'emparent de nos inconnus,c'est tellement beau !!
Ils sont tous fiers de poser tour à tour,puis tous ensemble avec nous.
Sacha et moi nous nous retrouvons avec un bébé sur les genoux.
Nous sommes tous tellement heureux de partager ce moment fait de sourires,de gestes timides,respectueux et enjoués,de mains sur le coeur pour nous remercier les uns les autres de cet extraordinaire moment de partage.
J'en ai les larmes aux yeux en écrivant cet article et c'est encore une fois des instants comme celui là que je souhaite garder dans mon esprit.
C'est pour cela que j'aime,que nous aimons voyager,nous sommes tellement heureux de faire partager cette expérience à nos fils.

1 commentaire:

  1. Coucou nos chats! Je viens de lire tout vos derniers commentaires, c'est toujours autant magnifique au vu de vos écrits! Tant de choses, de moments uniques partagés, et cela tous les 4 en famille! C'est superbe, continuez de bien profiter! Mais attention tout de même avec vos sorties scooters.... :) Pour nous l'été indien se prolonge, la journée 18°c, le soir cela se rafraîchit vite, mais les journées sont superbes et agréables!
    Gros gros bisous nos chats, nous pensons fort à vous, continuez à nous faire partager vos aventures.

    RépondreSupprimer