jeudi 16 octobre 2014

KRIS

Quel sacré bonhomme !
Déjà le jour de notre arrivée il avait bien marqué nos esprits.
Nous l’avions suivi pour deux bonnes heures de marche intensive durant lesquelles il nous avait conté ses croyances concernant les bons esprits protecteurs de la forêt, sa jeunesse avec les tigres sauvages qui venait gratter aux portes des maisons…… 

Sur le chemin du retour, il était l’heure d’aller manger mais nous n’avions pas pris d’argent donc nous expliquons à Kris que nous remontons à la guesthouse :  « Pas de problème je vous en donne moi des sous pour aller manger ……….. » imaginez nos têtes d’ahuri !Ce monsieur de nous connaissait absolument pas !

Et puis une fois arrivés en haut il nous a proposé de nous descendre en ville, mais nous voulions prendre une douche donc nous lui avons répondu que nous allions nous débrouiller : « Pas de problème, je rentre chez moi prendre ma douche et je reviens vous chercher !!Et en plus il nous a proposé de nous ramener après le repas ce que nous avions gentiment décliné.

Kris n’habite pas à la guesthouse, il y a une ancienne maison coloniale vieille de 100 ans principale dans laquelle se trouve un dortoir et d’autres chambres, le salon et la cuisine. Et puis 5 ou 6 chambres de bambou.
Il loge des Malaisiens dans des petits cabanons d’infortune dans le fond du jardin et bien qu’à cela ne tienne : « je préfère vous laissez les clefs de la maison à vous car je n’ai pas confiance aux gars, ils m’ont déjà piqué des bières et de la nourriture »……..nous étions tous les 4 les rois de la maison !

Sacha bien évidemment avait le droit de se servir de tout ce qu’il voulait en boissons,ce que nous nous sommes bien gardés d’aller lui dire à notre loulou qui aurait bu du coca à volonté !! Tous les jours Kris lui faisait bricoler des minis cabanes de bambou.
Tous les jours il le prenait dans ses bras en nous disant : «  Sacha est un garçon vraiment adorable, il est dans mon cœur,il va vraiment me manquer,je vais pleurer à votre départ »

Hier,il nous a dit qu’il allait noyer son chagrin dans le Gin le soir !
Et il est revenu des courses pour la barbecue avec une sarbacane pour Sacha, des fraises pour nous 4 et des petits magnets de frigo sur les cameron higlands pour chacun d’entre nous !
Effectivement le soir venu, même s’il le coupait avec de l’eau son Gin, croyez moi qu’il était bien difficile de le comprendre à la fin de la soirée !
Ce matin les au revoirs furent touchants, Kris est allé faire sa prière dans son temple avec Sacha bien évidemment qui est revenu avec son point blanc sur le front.

Quel merveilleux séjour nous avons passé, dans une ambiance toute simple et très chaleureuse.

3 commentaires:

  1. Nous sommes heureux de vous avoir rencontré et d'avoir partagé ce barbecue
    Cette halte et cette rencontre avec vous et Kris restera dans nos souvenirs de vacances
    On vous embrasse
    Céline & Gauthier

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que nous n'ayons pas connu ce monsieur Kris quand étions en Malaisie. Il a l'air fantastique. Nous aimons ce genre de rencontre. Adresse à recommander. Bonne continuation à vous 4. Tendres bisous à mes loulous et à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. très intéressants commentaires suivis avec plaisir de 76190

    RépondreSupprimer