mardi 7 octobre 2014

DES PERENTHIANS AU TAMAN NEGARA


8h30 de trajet, ce fut long mais nous étions bien installés tout d’abord avec un couple d’espagnols très sympathiques puis tous les 4 dans un van pour 9 !
Nous avons traversé des paysages parfois magnifiques…. parfois témoin d’une production d’huile de palme de masse et donc des champs entiers de palmiers à perte de vue avec la déforestation intensive que cela entraîne indubitablement.
Nous sommes arrivés dans un Resort où nous n’aurions pas mis les pieds si l’office d’enregistrement des voyageurs dans le parc ne s’était pas planté dans ces tarifs !

Voyant mon regard de chat potté tout malheureux, le gérant à consenti à nous faire un prix dans notre budget en plus ya une piscine, notre Sacha est comblé !
Nous sommes allés manger un ti bout sur ces restaurants flottants, après avoir mangé les uns après les autres sans compter le serveur qui s’enfile le poulet frit commandé pour Sacha, Titouan se réveille barbouillé ce matin.

Nous partons pour 3h de trek dans la jungle, tout d’abord un p’tit trajet en pirogue sur une eau chargée de limon donc toute marron !

Et puis nous traversons la canopée suspendus sur des ponts en corde, une échelle (de 60 marches tout de même) à 45°, le tout bien ficelé à 40 mètres de hauteur……. Mais quand même !  Nous devions  marcher sur des planches de bois de 15CM de large Max, avec une corde balustrade sur la hauteur du coude. La passerelle se balançait constamment de gauche à droite avec des craquements ce qui la rendait instable. 
 Je vois mon Alex arriver sur les plates formes tellement transpirant que je me demande si c’est vraiment la moiteur qui nous entoure qui le fait tant dégouliner !
Ceci dit je n’en mène pas large non plus, Sacha n’est pas très rassuré ya que notre Titouan, les mains dans les poches………il me fait penser à mon père qui grimpait de partout sans jamais avoir le vertige.

Et puis le mama’s burger que notre grand ne digère pas depuis hier soir finit dans la jungle et là je dis bravo à notre Titouan qui sans broncher à fini le trek, franchement pas  bien. Il passera le reste de la journée au frais dans notre chambre(que nous avons climatisée cette fois mais on la met à 29° sinon on tombe tous malade !).Ce n’est qu’en fin de journée prêt à de nouveau se chamailler avec son frère qu’il pointe son nez tout va mieux !!!

Bon allez, je vous raconte car Alex va me balancer avec la photo de toute façon !
Beaucoup d’entre vous connaissez ma propension à tomber dans les pommes lors des prises de sang OUI OUI OUI je suis infirmière et alors !!!!
Et le guide qui en remet une couche au début du trek je te lui en collerais à celui là  alors ! Même en anglais j’ai tout compris !
Les sangsues ces immondes bestioles qui vous pompent le sang en enfonçant leur saleté de crochets indolores dans votre peau d européen si tendre et juteuse à souhait !!
Alors Internet étant ma source de recherche, j’ai tout lu tout épluché et tout acheté les remèdes ! Parce que ces bestioles peuvent même se faufiler dans votre petite culotte mesdames oui oui  là on rigole moins hein !!!
Donc je me suis enduite de baume du tigre, j’ai mis du tabac dans mes chaussures et du sel aussi j’ai acheté un fuseau en nylon avec la ficelle qui passe sous le pied mais dessous j’ai mis un leggings bien moulant en coton et entre les deux j’ai mis du sel aussi! J’ai bien mis mon tee shirt dans mon legging TROOOOOOOOOOOOP sexe la fille !Dans mon sac à dos tous les remèdes aussi on ne sait jamais !

Et ben vous savez quoi PAS une sangsue !!!

Donc un peu avant la fin du trek comme nous attendions le reste du groupe, j’ai pu retirer mon arsenal ! Et j’ai bien fait rire tout le monde. Le guide m’a dit qu’une simple bombe de BAYGON VERT sur mes chaussures aurait suffit, je saurai pour la prochaine fois, je la prendrai en plus du reste !!!!

Nous hésitions car pas fans du tout pour genre de mise en scène pour touristes, mais nous allons demain visiter ce qui est pour nous une reconstitution et non un véritable village de ORANG ASLI, la seule tribu qui vit et qui possède l’autorisation de chasser dans cette belle forêt primaire de 130 millions d’année !

Aujourd’hui sur 148000 personnes 60000 vivent encore dans la jungle.Ils chassent à la sarbacane, leurs fléchettes sont induites de poisons car ils sont animistes et donc toutes les créatures vivantes de doivent pas souffrir.

2 commentaires:

  1. Coucou ma Céline , moi je pense que le gouvernement malais aurait du censuré les parties du blog ou tu décris la sensualité voire la sexualité de ta tenue anti sangsue. j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment la sangsue a pu se glisser dans un tel harnachement ! ! big bisous
    syl

    RépondreSupprimer
  2. quel magnifique photos. En vous lisant j'ai l'impression d'y être et j'ai des frissons. Je vous fais de gros bisous et surtout continue Céline tes commentaires c'est vraiment pationnant de te lire.

    RépondreSupprimer