lundi 6 avril 2015

DU CAMBODGE AU VIETNAM......RETOUR EN FRANCE DANS 38 JOURS

Bus pourri, route défoncée,10h de trajet dans une poubelle prévue pour 18 personnes………nous étions 40 et par 35°C sans clim !
Ils ont bien essayé de nous faire payer 1 $ par personne pour prendre notre température sous prétexte qu’ébola pourrait nous avoir contaminé au Cambodge, une nouvelle arnaque que nous avons aussi ignorée à la frontière laotienne.
Voilà un résumé bref qui ne vous rendra même pas compte de ce que nous avons enduré.

Nous arrivons exténués à Can tho(tellement nazes que nous n’avons même pas remarqué que notre chambre avait la clim,nous avons donc eu un peu chaud cette nuit !!!) où à peine avons nous posé les sacs devant l’hôtel que des gentilles dames viennent nous proposer des tours pour visiter le marché flottant et autres diversités touristiques du coin, mais…..NOUS VOULONS JUSTE NOUS LAVER ET DOOOORMIR !!!

Je leur explique donc la chose, à cela ne tienne le lendemain elles nous attendent au petit dej et viendront s’installer à table avec nous pour vendre leur marchandise……là comme ça dès le matin, à peine réveillés ……..ça se voit qu’elles ne connaissent pas mon ours qui heureusement a les yeux rivé sur sa tablette ce matin là !!!

Premières impressions, que d’églises et monuments chinois/catholiques !!! Les campagnes nous paraissent bien pauvres et sales mais pour ce dernier point c’est normal nous sommes en Asie. Nous sommes surtout très surpris de l’état des routes…….à suivre !

Premiers contacts, de véritables business man ces Vietnamiens !

Cette après midi balade dans un marché touristique puis local où nous goûtons mangues et fruit jacques sous l’œil émerveillé de nos marchandes qui ont littéralement craqué pour Sacha. Nous avions déjà vécu la chose ce midi avec la restauratrice qui le dévorait des yeux.
Sacha avait connu un peu de répit depuis quelque temps mais là, il a de nouveau une côte en flèche !!!

Nous allons rester 3 jours ici ,nous nous renseignons sur les diverses façons dont nous allons parcourir les 1600 derniers kms prochains, apparemment il existe l’open bus ticket, un billet plusieurs arrêts possibles quand on veut…..à étudier.


3 commentaires:

  1. Heureux de pouvoir continuer à lire la prose de notre Céline. Merci Pierrik. Notre Sacha toujours en vedette! Attention de ne pas le "vendre"! Pas 38 mais 48 pour nous avant de vous serrer dans nos bras. Comme ça va être bon! Bisous à vous 4. Ravis de vous avoir eu par skype .

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le coup d'Ébola, j'avais entendu la même chose à propos de la fièvre tout court, ils se mettent au goût du jour :).

    Pierrick

    RépondreSupprimer
  3. pour du voyage c'est du voyage ! il faut bien qu'il en reste un souvenir je vous admire ! bonne suite ..........76190

    RépondreSupprimer